<< Retour

EDITORIAL


Comme vous pourrez le constater cet éditorial n'est plus signé par Tullio. De fait, notre frère qui a assuré la rédaction de ce bulletin de nouvelles pendant plusieurs années, a souhaité être relevé de ce service. Donc, en votre nom, nous ne pouvons que le remercier pour sa fidélité et sa compétence en lui souhaitant un « repos » bien mérité.

Votre serviteur, soussigné, a accepté de poursuivre cette tâche avec le même objectif : vous partager les nouvelles des frères et des fraternités disséminés à travers le monde. Ne soyez donc pas surpris par quelques nouveautés : le bulletin sera imprimé par Rudi (PFJ de Vitrolles à côté de Marseille) et expédié depuis La Roque d'Anthéron (changement d'adresse de l'expéditeur).


Le thème de l'hospitalité pourrait être le fil conducteur de ce bulletin. Face à la mondialisation, à l'afflux des immigrants, aux exodes des pays en guerre... nous sommes tous confrontés, plus que jamais, à la question de l'hospitalité. Nos frères responsables ont constaté, lors de leurs visites, que nos fraternités vivent avec cette réalité de l'accueil, en particulier l'accueil de la différence, que ce soit en Amérique latine, en Afrique ou en Europe. Nous verrons que cette hospitalité se vit de façon variée suivant le contexte des fraternités.

Nous écouterons aussi un jeune frère nous dire comment il accueille sa vocation et comment il est accueilli dans la Fraternité de l'Evangile.

Le défi de notre communauté n'est-il pas d'abord d'être à l'écoute des questions de nos contemporains : nous avons reçu un charisme en dépôt et il nous appartient de l'actualiser dans le monde d'aujourd'hui. Tel est un des thèmes abordés dans les différentes réunions régionales en vue de notre prochain chapitre.

Enfin, notre frère Philippe, évêque de Maroua-Mokolo (Cameroun) souhaite la bienvenue à son remplaçant, Mgr. Bruno Ateba Edo.

       

N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que quelques uns, à leur insu, hébergèrent des anges. (Hb 13/2)